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Vous pouvez retrouver, dans cette partie, toutes les actualités sectorielles ainsi que celles du cabinet Fideliance !
Actualités - Fidéliance

Aide au chômage et à la création d’entreprise : ce qui change en avril 2025
Dès le 1er avril 2025, de nouvelles règles entrent en vigueur concernant l’Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE) et l’Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Ces changements visent à renforcer les critères d’éligibilité et à apporter une plus grande clarté sur les conditions de perception des aides. Retrouvez dans cet article un récapitulatif détaillé des nouvelles dispositions qui impacteront les demandeurs d’emploi et les créateurs d’entreprise.

La réforme fiscale internationale : quelles obligations ?
Le modèle GloBE (Pilier 2) impose des obligations déclaratives complexes aux groupes concernés. Ils doivent désormais mettre en place un processus pour calculer le taux d'imposition effectif et, si nécessaire, l'impôt complémentaire par juridiction.

Départ en congés payés : comment le gérer et l'organiser ?
La période estivale approchant à grands pas, il est temps pour les employeurs d’anticiper et d’organiser les départs en congés payés des salariés.

Les principales mesures de la loi de finances 2025
La loi de finances pour 2025, promulguée le 14 février 2025, introduit de nombreuses mesures fiscales destinées à redresser les comptes publics de 50 Md€ et à ramener le déficit public à 5,4 % du PIB pour 2025. En l’absence de date d’effet spécifique, les mesures sont effectives à compter du 16 février 2025. Cet article synthétise les principales dispositions applicables aux particuliers et aux entreprises.

Franchise de TVA : le gouvernement reporte la réforme au 1er juin 2025
Le gouvernement suspend la réforme de la franchise de TVA jusqu’en juin 2025. Découvrez les raisons de ce report et les prochaines étapes.

Indemnités journalières de la sécurité sociale : ce que vous devez savoir pour 2025
Confier la gestion des impayés à des experts permet d’accélérer les paiements, de préserver vos relations commerciales et de gagner du temps. Découvrez les avantages de cette solution stratégique pour sécuriser votre activité.

Optimisez votre trésorerie avec un recouvrement amiable externalisé
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Les taxes annuelles sur les bureaux en 2025
Chaque année, les propriétaires de bureaux, locaux commerciaux, entrepôts et surfaces de stationnement en Île-de-France et en Provence-Côte d’Azur doivent s’acquitter de taxes spécifiques. La déclaration et le paiement doivent être effectués avant le 1er mars 2025.

Présomption de démission en cas d'abandon de poste
Depuis le décret du 17 avril 2023, la présomption de démission en cas d'abandon de poste est officiellement entrée en vigueur.

Quel lien entre performance business et engagement RSE ?
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à un webinaire organisé en partenariat avec Fid’Impact et Des Enjeux et des Hommes.
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