Gestion

DOSSIERS

VOIR TOUS LES DOSSIERS

Optimisez le pilotage de votre entreprise !

Share Button

Le principal intérêt du prévisionnel est de vous permettre de simuler votre activité du point de vue comptable et financier pour l’exercice à venir, l’exercice 2019 en l’occurrence, en fonction des prévisions de conjoncture du moment et des objectifs que vous vous fixez en termes de chiffre d’affaires, de marge et de charges notamment. Ainsi, vous pourrez ensuite comparer en permanence, pendant l’année, vos réalisations avec les prévisions à l’aide d’un tableau de bord mensuel et, en fin d’exercice, lorsque vous disposerez de vos comptes définitifs.

Publié le 2018-09-21 11:00:00

La règlementation à connaître pour installer une enseigne commerciale

Share Button

En tant que commerçant, vous avez évidemment le droit d’installer une enseigne sur votre magasin pour en signaler la présence et en préciser l’objet (bar, hôtel, optique, vêtements, maroquinerie...), l’enseigne constituant un élément du fonds de commerce au même titre que la clientèle.

Publié le 2018-08-31 11:00:00


QUESTIONS REPONSES

VOIR TOUTES LES QUESTIONS-REPONSES

Conditions mises au remboursement d’un compte courant d’associé

Share Button

Un associé est en droit d’exiger à tout moment le remboursement de son compte courant d’associé, sauf convention ou clause statutaire contraire.

Publié le 2018-08-24 17:00:00

Demande de désignation d’un administrateur provisoire

Share Button

Un associé ou un dirigeant peut demander en justice la désignation d’un administrateur provisoire chargé de gérer la société lorsque celle-ci est confrontée à de graves difficultés qui l’empêchent de fonctionner normalement et qu’elle est exposée à un péril imminent. Ces deux conditions étant cumulatives. Si le juge estime que ces deux conditions sont réunies, il désignera un administrateur provisoire, tout au moins s’il pense que la situation peut être redressée.

Publié le 2018-02-23 17:01:00


RETOUR VERS LA LISTE DES THÉMATIQUES

d8ef663755ae5f19904fa6e0e077ccdeLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL