High-tech

ACTUALITES

VOIR TOUTES LES ACTUALITES

Google Traduction s’est illustré pendant la Coupe du monde

Share Button

À en en croire le , l’application de traduction automatique de Google a été largement utilisée par les supporters du monde entier venus assister aux matchs de la coupe du monde de football. Ainsi, durant les 4 semaines de la compétition, le volume de données traité par le traducteur aurait tout simplement doublé par rapport à l’ordinaire, rappelle le journal américain. Certains y verront le signe d’une faible maîtrise du russe par les touristes étrangers, d’autres, d’une amélioration certaine du fonctionnement de ce système de traduction automatique.

Publié le 2018-07-16 14:00:00

Qwant : 5 ans et une nouvelle interface

Share Button

Officiellement lancé en juillet 2013, vient de fêter ses 5 ans. À cette occasion, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée » a revu son interface. Les résultats, jusqu’à présent proposés sur 3 colonnes (web, actualités et réseaux sociaux), sont désormais distribués dans 3 espaces de tailles différentes. La moitié gauche de l’écran accueille les résultats issus du web. La droite, coupée en 2 dans le sens de la largeur, propose, sur le haut, une sélection d’actualités et sur le bas, des résultats provenant des réseaux sociaux (essentiellement de Twitter). Lorsque des « résultats instantanés » (fiche dédiée sur Wikipédia, calendrier d’une compétition sportive…) apportent une réponse directe à la requête, elles viennent également prendre place, dans un encadrement spécifique, sur la partie droite de l’écran.

Publié le 2018-07-11 12:00:00


DOSSIERS

VOIR TOUS LES DOSSIERS

5 conseils pour préserver votre e-réputation

Share Button

Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, 84 % des Français de 2 ans et plus sont connectés à Internet et l’utilisent régulièrement. Les avis de clients mécontents, la vidéo d’un collaborateur faisant une blague de mauvais goût ou la photo de jeunesse d’un chef d’entreprise en train de dévoiler son anatomie lors d’une soirée arrosée peuvent donc, à tout moment, s’inviter sur les réseaux sociaux pour y faire le buzz et mettre à mal l’e-réputation de l’entreprise.

Publié le 2018-06-29 11:00:00

RGPD : comment se mettre en conformité ?

Share Button

Tout organisme (entreprise, association…), privé ou public, est tenu d’appliquer le RGPD dès lors qu’il collecte ou traite des données personnelles pour son compte ou pour celui d’un tiers. Aucun autre critère, comme l’effectif ou encore le chiffre d’affaires, n’entre ici en ligne de compte. Toutes les entreprises sont donc concernées, ou potentiellement concernées, y compris les plus petites.

Publié le 2018-06-01 11:01:00


QUESTIONS REPONSES

VOIR TOUTES LES QUESTIONS-REPONSES

Référencement naturel des sites Internet

Share Button

Google a en effet annoncé qu’il allait bientôt déployer un label appelé « mobile friendly   qui prendra place dans les résultats du moteur, directement sous l’adresse de la page labellisée. Ce label sera attribué aux pages Web offrant aux mobinautes des textes qu’ils pourront lire sans zoomer, sans devoir les faire défiler horizontalement et qui ne contiendront pas de liens trop proches les uns des autres. L’attribution de ce label aux pages « méritantes » n’est qu’une première étape. À terme, Google laisse entendre que sa capacité à s’afficher correctement sur un appareil mobile aura une incidence sur le classement d’un site.

Publié le 2015-01-27 09:41:00

Référencement d’un site internet

Share Button

En effet, pour définir la position d’un site dans ses pages de résultats, Google mesure sa popularité en prenant notamment en compte le nombre et la notoriété des sites qui pointent vers lui. Mais attention, pour que ces critères soient fiables - autrement dit qu’ils traduisent le fait que des internautes apprécient réellement le contenu d’un site -, Google interdit qu’une contrepartie quelconque soit associée à la création de ces liens. Aussi, en achetant de tels liens, vous risquez de voir votre site déréférencé. Une sanction qui, vu la position dominante de Google, correspondrait à une véritable condamnation à mort numérique !

Publié le 2014-03-27 14:26:37


RETOUR VERS LA LISTE DES THÉMATIQUES

6e82631e72151a7de7d7f144ada2eab8FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF