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RGPD : un guide pour les TPE

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À compter du 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Il appartiendra alors aux entreprises qui utilisent des fichiers contenant des données à caractère nominatif de tout mettre en œuvre pour en assurer la sécurité et une gestion conforme à la nouvelle réglementation. Et toutes les entreprises sont potentiellement concernées, car ce qui compte, ce n’est pas le nombre de salariés employés, mais le volume et la nature des données personnelles traitées par chaque structure. Les TPE comme les PME ont donc, comme les multinationales, l’obligation de se mettre en conformité dans les plus brefs délais. Et c’est pour les y aider que Bpifrance et la Cnil viennent d’éditer et de mettre en ligne un

Publié le 2018-04-25 12:00:00

Rançongiciels : se protéger et réagir

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Les rançongiciels font partie des logiciels malveillants les plus souvent utilisés par les hackers et les plus destructeurs. Pour rappel, ces « virus » qui s’attrapent, le plus souvent, en cliquant sur la pièce jointe d’un courriel ou un lien internet contaminés bloquent l’accès à tout ou partie des informations présentes sur un ordinateur en les cryptant. Pour permettre à leurs victimes de remettre la main sur leurs données, les pirates leur réclament alors une rançon.

Publié le 2018-04-19 12:00:00


DOSSIERS

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LinkedIn, le réseau social des professionnels

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Comme sur Facebook, vous avez la possibilité de créer, à partir d’un compte personnel, une page entreprise (cliquez sur le menu « travail » ou « produits » sur la partie droite de la barre de menu de votre page d’accueil et sélectionnez la rubrique « Créer une page entreprise »). Cette dernière doit être illustrée par une photo de qualité et un logo donnant l’identité visuelle de l’entreprise.

Publié le 2018-04-06 11:00:00

Optimiser la couverture mobile dans l’entreprise

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Le signal émis par les antennes des différents opérateurs étant trop faible, on va installer un amplificateur dans les locaux de l’entreprise. Le système se compose d’une antenne qui, idéalement, sera fixée à l’extérieur du bâtiment et en hauteur (près du toit ou d’une fenêtre). Cette antenne sera reliée par câble à un amplificateur qui sera lui-même connecté à une antenne intérieure. Grâce à cette dernière, les célèbres petites barres referont leur apparition sur les écrans des téléphones mobiles des personnes travaillant dans l’entreprise. Ces amplificateurs sont vendus de 150 € à plus de 400 € en fonction de la taille du bâtiment. Il faut veiller à ce qu’ils amplifient bien les signaux de tous les opérateurs.

Publié le 2018-03-09 11:00:00


QUESTIONS REPONSES

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Référencement naturel des sites Internet

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Google a en effet annoncé qu’il allait bientôt déployer un label appelé « mobile friendly   qui prendra place dans les résultats du moteur, directement sous l’adresse de la page labellisée. Ce label sera attribué aux pages Web offrant aux mobinautes des textes qu’ils pourront lire sans zoomer, sans devoir les faire défiler horizontalement et qui ne contiendront pas de liens trop proches les uns des autres. L’attribution de ce label aux pages « méritantes » n’est qu’une première étape. À terme, Google laisse entendre que sa capacité à s’afficher correctement sur un appareil mobile aura une incidence sur le classement d’un site.

Publié le 2015-01-27 09:41:00

Référencement d’un site internet

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En effet, pour définir la position d’un site dans ses pages de résultats, Google mesure sa popularité en prenant notamment en compte le nombre et la notoriété des sites qui pointent vers lui. Mais attention, pour que ces critères soient fiables - autrement dit qu’ils traduisent le fait que des internautes apprécient réellement le contenu d’un site -, Google interdit qu’une contrepartie quelconque soit associée à la création de ces liens. Aussi, en achetant de tels liens, vous risquez de voir votre site déréférencé. Une sanction qui, vu la position dominante de Google, correspondrait à une véritable condamnation à mort numérique !

Publié le 2014-03-27 14:26:37


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