High-tech

ACTUALITES

VOIR TOUTES LES ACTUALITES

Chantage à la webcam, ne vous faites pas avoir !

Share Button

À en croire le site officiel , une arnaque sévit depuis plusieurs mois sur Internet occasionnant de très nombreux signalements aux autorités publiques. De la famille des « sextorsions », cette dernière joue sur la « honte » des victimes pour les contraindre à accepter les conditions des maîtres chanteurs. Explications.

Publié le 2019-02-11 14:00:00

Facebook fête ses 15 ans

Share Button

Destiné à n’être qu’un simple trombinoscope universitaire, TheFacbook (rebaptisé « Facebook » en 2006) est, en tout juste 15 ans, devenu un réseau social planétaire et son cofondateur, Mark Zuckerberg, un des hommes les plus riches de la planète. Une occasion de dresser un portait chiffré de cette « licorne ».

Publié le 2019-02-04 15:00:00


DOSSIERS

VOIR TOUS LES DOSSIERS

Vendre ses produits grâce à Pinterest

Share Button

Créé il y a 10 ans, Pinterest réunit aujourd’hui quelque 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui, régulièrement, viennent sur cette plate-forme atypique trouver et « épingler » des images en rapport avec leurs centres d’intérêt. Petit coup d’œil sur cet outil que ses créateurs définissent, non comme un réseau social, mais comme un « moteur de recherche d’inspiration ».

Publié le 2019-02-08 11:00:00

Les voitures électriques en 5 idées reçues

Share Button

Réputées chères, peu autonomes, peu puissantes et longues à recharger, les voitures électriques peinent encore à convaincre. Ainsi, en 2018, seuls 31 000 de ces véhicules ont trouvé preneur en France, ce qui représente à peine moins de 1,5 % des ventes de voitures neuves. Pour autant, l’instabilité des prix du carburant et la nécessaire transition énergétique pourraient bien changer la donne. Retour sur 5 idées reçues, fondées ou non, qui entourent les voitures électriques (VE).

Publié le 2019-01-04 14:31:00


QUESTIONS REPONSES

VOIR TOUTES LES QUESTIONS-REPONSES

Référencement naturel des sites Internet

Share Button

Google a en effet annoncé qu’il allait bientôt déployer un label appelé « mobile friendly   qui prendra place dans les résultats du moteur, directement sous l’adresse de la page labellisée. Ce label sera attribué aux pages Web offrant aux mobinautes des textes qu’ils pourront lire sans zoomer, sans devoir les faire défiler horizontalement et qui ne contiendront pas de liens trop proches les uns des autres. L’attribution de ce label aux pages « méritantes » n’est qu’une première étape. À terme, Google laisse entendre que sa capacité à s’afficher correctement sur un appareil mobile aura une incidence sur le classement d’un site.

Publié le 2015-01-27 09:41:00

Référencement d’un site internet

Share Button

En effet, pour définir la position d’un site dans ses pages de résultats, Google mesure sa popularité en prenant notamment en compte le nombre et la notoriété des sites qui pointent vers lui. Mais attention, pour que ces critères soient fiables - autrement dit qu’ils traduisent le fait que des internautes apprécient réellement le contenu d’un site -, Google interdit qu’une contrepartie quelconque soit associée à la création de ces liens. Aussi, en achetant de tels liens, vous risquez de voir votre site déréférencé. Une sanction qui, vu la position dominante de Google, correspondrait à une véritable condamnation à mort numérique !

Publié le 2014-03-27 14:26:37


RETOUR VERS LA LISTE DES THÉMATIQUES

d938e268153248c21ff2167d2c92e137qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq