Découvrez le portrait de notre client : Le Matelas 365

Fideliance met le cap sur la literie et vous présente les marques Le Matelas 365 et Le Sommier Français®. Ces deux marques proposent des produits fabriqués en France et innovants en matière d'hygiène et de santé.  

 

Pouvez-vous nous présenter votre premier produit ?

Nous avons créé la société en 2017 et sommes 3 associés issus du grand groupe de literie Adova (anciennement Cauval) possédant les marques Dunlopillo, Simmons et Treca. Le groupe ayant été racheté, nous avons voulu nous lancer dans une nouvelle aventure en créant notre propre entreprise : Le Matelas 365. Notre objectif était de créer des produits innovants, différents de ceux déjà commercialisés et répondant à des besoins réels en matière d’équipement pour un bon sommeil.

En effet, nous sommes partis du constat qu’aujourd’hui, l’hygiène et la santé sont des points abordés de façon très succincte voire pas du tout dans notre secteur. Il n’y a donc pas de réelle prise de conscience à ce sujet. C’est pourquoi nous avons souhaité nous positionner sur ce segment qui met l’innovation en avant.

Actuellement nous possédons deux boutiques, situées à Lagny-sur-Marne et à Tours, où nous vendons exclusivement nos produits. 

 

Vous avez récemment commercialisé une innovation contre les punaises de lit. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le confinement a été l’occasion pour nous de réfléchir à de nouveaux développements. Nous avons tout d’abord créé la marque Le Sommier Français® avec pour objectif de nous engager toujours plus dans la valorisation du savoir-faire français. Nous avons en parallèle travaillé sur une innovation qui vise à lutter contre les punaises de lit (fléau en expansion ces dernières années) grâce à un dispositif qui se fixe entre les pieds du lit et le sommier. Ce dernier stoppe de façon mécanique la progression de ces insectes rampants en les immobilisant au niveau des pieds, sans diffusion de produits chimiques dans la chambre.

Ce brevet a été récompensé aux « Innovation Awards » du salon EquipHotel 2020 qui rassemble les professionnels de l’hôtellerie. Plus récemment en 2021, notre dispositif a remporté une médaille d’or au Concours Lépine International de Paris ainsi qu’une médaille de bronze de la mairie de Paris.

 

Comment avez-vous connu Fideliance ?

Etant basé à Lagny-sur-Marne, j’ai connu Cogexfi membre du groupe Fideliance situé dans cette même ville, par le biais d’amis déjà client chez vous.

 

Que vous apporte Fideliance au quotidien ?

Cela nous apporte toute l’expertise dont nous avons besoin pour notre entreprise, en particulier sur la partie comptabilité et ressources humaines.

 

Quels sont les projets de développement de votre société à court et à moyen terme ?

Nous souhaitons développer nos moyens de fabrication. Nous confectionnons actuellement nos sommiers dans notre usine située en France, à Nogent-sur-Vernisson. Nos matelas sont en revanche conçus par un sous-traitant mais nous envisageons de les fabriquer nous-mêmes.

Nous avons également des objectifs commerciaux comme intégrer le marché de l’hôtellerie et digitaliser notre entreprise.

 

Sur quels réseaux pouvons-nous vous suivre ?

Instagram : @lesomfr & @lematelas365

Facebook : Le Matelas 365 & Le Sommier Français®

LinkedIn

 

Pour en savoir plus : 

lematelas365.com

lesommierfrancais.com