Share Button

Depuis 2016, le groupe Fideliance s’est engagé dans la préservation de l’environnement en parrainant une ruche, favorisant ainsi la sauvegarde des abeilles.

En effet, depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, elle a même déjà complètement disparu dans certaines régions du monde. L’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour l’environnement et l’être humain.

Les abeilles ainsi que les autres insectes pollinisateurs représentent par leur action :

-la production de plus de ¾ des cultures dans le monde, en majorité des cultures fruitières, légumières, oléagineuses et protéagineuses, de fruits à coques, d’épices et de stimulants (café, cacao)

-C’est également 35 % de la production alimentaire mondiale (en tonnage) et 10 % du chiffre d’affaires de l’agriculture mondiale

-250 milliards d’euros par an

-Moins de 1 800 apiculteurs professionnels en France

L’apiculture joue un rôle essentiel dans nos zones rurales et fournit un service important à l’écosystème grâce à la pollinisation, qui contribue à maintenir la biodiversité. Il faut noter que 76 % de la production alimentaire en Europe dépend de la pollinisation, pour une valeur économique estimée à 15 milliards d’euros par an dans l’UE.

Voilà pourquoi chez Fideliance, nous avons décidé de participer à leur préservation en parrainant une colonie d’abeilles, et nos salariés en sont ravis, le miel est délicieux.

Si vous aussi vous souhaitez protéger les abeilles en parrainant une ruche rendez-vous ici : https://www.untoitpourlesabeilles.fr/

Suivre Un toit pour les abeilles sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/untoitpourlesabeilles
Twitter : https://twitter.com/1tpla
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/un-toit-pour-les-abeilles/
Instagram : https://www.instagram.com/untoitpourlesabeilles/

Share Button
97916006eac6d1bc221a03ae415d7e2b/