Share Button

Portrait Stéphane Treuiller

Stéphane Treuiller, client Fideliance depuis 2019, est un grand passionné de mécanique et collectionne les anciennes voitures américaines. Aujourd’hui, il s’est lancé dans une aventure inédite : Van Mecanic, une nouvelle émission produite par RMC Découverte.

 

 

 

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Je suis mécanicien auto-entrepreneur. Je suis mécano depuis mes 16 ans et je suis passionné par mon métier. Je collectionne les voitures, et je les restaure. C’est ce que j’aime avec les vieilles américaines ; c’est très facile de trouver les pièces pour les réparer contrairement aux voitures françaises par exemple. Dans ma collection j’ai entre autres une Dodge Charger, une Impala, une vieille voiture de police et même la voiture de Starsky et Hutch !

 

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette entreprise et son évolution jusqu’à aujourd’hui ? 

En 2019, j’avais pour projet de racheter un garage, ce qui n’a pas abouti à cause d’un problème de cession. C’est grâce à mon ami Manu qui est chef de chantier dans l’émission « Constructions Sauvages » que j’ai été retenu pour faire Van Mecanic. Dans l’émission, je me suis associé avec deux aménageurs d’intérieur pour rénover des vieux vans et les transformer en maisons sur roues. Mon job était de fiabiliser les vans sur la route. J’ai fait par exemple des révisions avec le contrôle des amortisseurs, des pneus ou de l’embrayage, pour que les véhicules puissent être assez puissants pour rouler avec l’aménagement intérieur.

 

Comment avez-vous connu Fideliance ?

J’ai connu Fideliance grâce à une amie fleuriste qui est aussi cliente et qui me l’a recommandé. Le cabinet de Meaux étant proche de chez moi, j’y suis allé sans hésiter.

 

Que vous apporte Fideliance au quotidien ?

Fideliance m’aide avec tout le côté administratif de mes démarches en tant qu’auto-entrepreneur. Je bénéficie d’un suivi assidu et d’un accompagnement au top. Ça me permet d’être plus serein dans la pratique de mon activité.

 

Quels sont les projets de développement de votre société à court et à moyen terme ?

J’ai acquis de l’expérience en travaillant pour différents garages comme Renault. Aujourd’hui, mon objectif est douvrir mon propre garage, d’y exposer mes voitures et dagrandir ma collection !

Share Button
Aliquam ultricies ut amet, dolor. mattis