Share Button

La passion de la technique, le goût de l’aventure, la volonté de transmettre leur savoir faire et de continuer d’apprendre ont conduit trois générations Salis à se consacrer à l’aviation ancienne sur un petit aérodrome du Sud Essonne pour en faire un lieu singulier où l’on conjugue exigence, audace, loisir – plaisir, culture et émotion. Aujourd’hui, la nouvelle génération a bien pris la relève et Laura Salis nous fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de votre entreprise et son évolution jusqu’à aujourd’hui ?

La forme SARL est une évolution de notre entreprise familiale dont les activités sont liées à l’aviation ancienne et traditionnelle de bois et toile depuis 1919. Avec nos marchés d’entoilage, nous sommes devenus fournisseurs pour les avions entoilés de l’armée et grâce à nos activités de restauration d’avions historiques, nous sommes devenus fournisseur pour le Musée de l’Air.

Nous exerçons depuis 1962 une grande activité dans le cinéma, ce qui nous amène à construire ou modifier des avions, mais également à réaliser les scènes aériennes. Salis Aviation emploiera jusqu’à 10 personnes. Avec la raréfaction des marchés de menuiserie et d’entoilage, notre activité d’atelier a été supprimée et a évolué vers la gestion du musée d’avions anciens.

 

Comment avez-vous connu Fideliance et que vous apporte notre cabinet au quotidien ?

Nous avons connu Fideliance grâce à une entreprise voisine de la nôtre qui vous a recommandé car ils étaient très satisfaits de vos services. Fideliance nous offre des conseils précieux en faisant preuve de réactivité, nous en sommes très satisfaits.

 

Quels sont les projets de développement de votre société à court et moyen terme ?

Nous souhaitons continuer à développer notre offre muséale et notre fréquentation.
A court terme, nous allons doter l’exposition de plusieurs projections vidéo dans l’exposition et nous continuons à agrémenter la scénographie de panneaux et bâches sur l’histoire de l’aviation, sur l’aérodrome ou Jean-Baptiste Salis.

Un grand merci à Laura Salis de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions.

 

 

Actualité :

Chaque année a lieu le meeting aérien sur l’aérodrome de Cerny-La Ferté Alais. Outre des simulations de combats aériens, des passages en formations ordonnées, des acrobaties de haut vol, le meeting est LE rendez-vous des connaisseurs et des amateurs d’aviation. En famille vous découvrirez l’un des plus beaux meetings d’Europe. 150 avions en démonstration, la Patrouille de France, la Patrouille portugaise, les plus beaux avions d’hier et d’aujourd’hui. Des heures de spectacle et de sensations fortes garanties. Enfin, le Musée Volant Salis, partenaire de cet événement, est ouvert toute l’année sur l’aérodrome, à découvrir absolument ! Les 8 et 9 Juin 2019 à l’aérodrome de Cerny – La Ferté-Alais

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le Musée Volant Salis :

MUSEE VOLANT SALIS

Aérodrome de Cerny La Ferté Alais

91590 Cerny (indication GPS : chemin des fourneaux)

Tél : 01 64 57 52 89

Contact général : contact@musee-volant-salis.fr

Contact professionnel : salis.aviation@free.fr

Découvrez leurs site internet : https://www.musee-volant-salis.fr

Suivez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/Mus%C3%A9e-Volant-Salis-533853396643819/

 

 

 

 

Share Button
f94f90f78ee0567fcd1294cfd83004a0ddddddddddddddddddddddddd