Share Button

Jean-Luc FLABEAU a été élu à la présidence de la Fédération Nationale ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) ce jeudi 14 septembre 2017.

Il succède ainsi à Mohamed LAQHILA, devenu le 18 juin dernier député de la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Ce mandat parlementaire constitue une chance exceptionnelle pour la profession. Il requiert assurément un investissement total. Aussi, Mohamed LAQHILA a décidé de quitter la présidence d’ECF pour se consacrer aux dossiers de la simplification, des TPE-PME, de la fiscalité et du droit à l’erreur, cette fois sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

Jean-Luc FLABEAU a affirmé, devant l’ensemble des membres du bureau national et des présidents de région, une double ambition stratégique pour sa mandature : agir pour renforcer l’influence professionnelle d’ECF et redevenir le syndicat majoritaire de la profession.

Il a défini les 3 axes majeurs de son action à la tête du syndicat :

  • défendre tous les professionnels, experts-comptables et commissaires aux comptes, et continuer à promouvoir leur exercice libéral et indépendant ;
  • développer et moderniser l’action du syndicat ;
  • mieux fédérer et organiser les forces vives du syndicat.

Avec l’appui d’un bureau uni et des syndicats régionaux mobilisés, l’objectif est clair : préparer nos cabinets libéraux à affronter les mutations actuelles et à venir avec sérénité.

 

  • Jean-Luc Flabeau, 55 ans, marié, deux enfants, expert-comptable et commissaire aux comptes.

    Il préside le cabinet FIDELIANCE qui regroupe plus de 200 professionnels à Paris et Fontainebleau. Il est, depuis 2012, vice-président du réseau CROWE HORWATH en France. Son engagement pour la profession a débuté il y a plusieurs années. Tout d’abord chez ECF puisqu’il a été membre du bureau national et a créé la commission CAC du syndicat. Elu à la CRCC de Paris dès 2006, il en assure la présidence depuis le 1er janvier 2015. Il a aussi siégé au bureau national de la CNCC. Jean-Luc FLABEAU entend s’engager pleinement désormais à la tête de la Fédération Nationale d’ECF.

Share Button