certification-photo-header-01

La RSE est une démarche d’amélioration continue

Fideliance est un cabinet engagé en RSE et labélisé LUCIE. Notre organisation respecte les principes directeurs de la RSE par l’ISO 26000 et certains de nos collaborateurs sont formés aux sujets RSE.

C’est pourquoi Fideliance a décidé de mettre en place une offre plus spécifique adaptée aux publics sensibles à la RSE ! Ces offres sont le prolongement de notre démarche RSE.

Les offres « vertes » que nous avons développées concilient engagement social, sociétal ou environnemental et avantage stratégique et/ou économique. Ces offres permettent également de respecter les futures réglementations européennes et les mesures du plan de transition écologique français.

Venez visiter notre site dédié à l’audit en tant qu’OTI de vos activités RSE www.daugefideliance.fr

Nos services

RSE

Notre expert Théau Accary vous propose d’investir mieux pour contribuer à une économie plus durable. Notre offre ISR permet de répondre à des enjeux spécifiques qui vous tiennent à cœur (Eau, bois, fonds à impact, immobilier,…)

L’intégration de la RSE au sein de l’entreprise est désormais indispensable pour répondre à de nouvelles sollicitations de vos parties prenantes.

Différentes étapes vous sont proposées :

  • Sensibilisation des parties prenantes
  • Diagnostic RSE
  • Identification des priorités et thèmes
  • Mise en place d’un plan d’actions
  • Suivi
  • Valorisation de la démarche (communication)
  • Accompagnement à la labélisation

Selon votre activité, vous pouvez bénéficier de subventions publiques en lien avec la RSE ou la transition écologique. Ces subventions permettent d’accélérer votre démarche RSE et de réduire votre impact carbone par le biais de nouvel équipement.

Nous vous accompagnons dans :

  • Analyse de l’éligibilité aux dispositifs
  • Estimation du montant
  • Prise de contact avec les financeurs
  • Récolte des informations
  • Rédaction du dossier
  • Suivi de l’avancement
  • Suivi des versements

Pour mener son activité au service d’un mieux commun, la transformation en société à mission est une étape clé. Modifier vos statuts pour inscrire votre mission d’intérêt collectif, permet de répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain.

Nous réalisons :

  • Rédaction des statuts intégrant la mission et les engagements
  • Etablissement d’un règlement intérieur de fonctionnement du Comité de Mission
  • Formalisation de la feuille de route
  • Mise en place du processus de collecte des indicateurs
  • Rédaction du rapport de mission

Vous souhaitez répondre à votre enjeu de transition énergétique. La 1ere étape est d’abord de mesurer votre impact.
Notre équipe est formée pour calculer vos postes d'émissions et produire le bilan carbone de votre entreprise.

Nous vous proposons :

  • Sensibilisation des équipes
  • Définition du périmètre et des postes suivis
  • Aide à la collecte des données et reporting
  • Calcul des émissions
  • Définition d’un plan d’actions de réduction
  • Restitution d’un rapport de synthèse
  • Remise d’un guide de bonnes pratiques

 

La sobriété numérique est un enjeu clé dans la lutte du changement climatique. La gestion plus responsable de votre parc et données numériques permet de réduire votre impact carbone.

Pour cela nous :

  • Réalisation d’un diagnostic écologique des produits et services informatiques du client
  • Contrats de maintenance et réparation
  • Réduction des données de stockage
  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Renouvellement responsable du matériel
  • Promotion de la gestion responsable du matériel en fin d’utilisation (recyclage, dons …) 

Cette offre vous propose de réduire votre impact environnemental en dématérialisation l’ensemble de votre processus comptable. Cette offre réduit votre consommation de papier, les flux par mail et limite vos déplacements.

Nous vous proposons les axes suivants :

  • Formation à l’utilisation des logiciels
  • Digitalisation des fichiers
  • Visualisation par le client des documents à tout moment
  • Suivi à tout moment par le client des actualités du cabinet et de l’avancement de ses dossiers
  • Communication sur l’interface avec son comptable

Pour piloter son entreprise, il est essentiel de suivre des indicateurs de qualité de vie au travail. Le suivi de ces indicateurs permet de garantir le bien être au travail et d’augmenter votre productivité. Notre équipe vous propose tout d’abord de réaliser un diagnostic RH de vos politiques et ensuite de vous proposer des plans d’actions pour améliorer la QVT.

Pour réduire votre impact environnemental, nous vous proposons les offres suivantes :

  • Proposition d’une interface unique entre le client et Fideliance pour les échanges et transmission d’informations depuis smartphone ou ordinateur
  • Respect des règles de protection des données personnelles (RGPD)
  • Accompagnement du client à l’utilisation d’une plateforme sécurisée
  • Visualisation de l’avancée des missions juridiques réalisées par le responsable juridique du dossier en temps réel
  • Consultation des documents sur l’interface à tout moment
  • Signature électronique des documents

 

Pour réduire votre impact environnemental, nous vous proposons les offres suivantes :

  • Coordination de la tenue des assemblées générales en visio-conférence
  • Gestion et organisation du vote électronique : possibilité d’ouverture du vote avant la tenue de l’assemblée générale, mise en place d’un mode de questions/réponses par les participants, calcul du quorum en temps réel, gestion des pouvoirs et accès aux chambres de votes digitalisées
  • Accès direct aux dépouillements
  • Mise en place d’un système de visio-conférence et gestion de la retransmission simultanée de la tenue de l’assemblée générale
  • Gestion et sécurisation de l’enregistrement numérique de l’assemblée générale

 

Nos références

Nos experts

SarahGUEREAU

Sarah GUEREAU

Expert-comptable
Commissaire aux Comptes

Jean-Francois-COTTIN

Jean-François COTTIN

Expert-comptable
Commissaire aux Comptes
Membre du comité de direction