Share Button

Eric et Flora Fourrey viennent tous deux de la restauration de luxe. Ils ont décidé après avoir eu leurs deux enfants d’ouvrir leur boulangerie-pâtisserie-chocolaterie-glacerie à Moret-Loing-et-Orvanne : Au Faubourg de l’Ecluse.

Pouvez-vous me dire quand avez-vous créé votre boulangerie et son évolution depuis ? 

Nous avons acheté la boulangerie en Août 2014 et depuis ce jour, nous ne cessons de développer l’activité. Nous avons reçu de nombreuses distinctions : meilleure galette de Seine-et-Marne en 2018, 2e meilleur mille-feuille et 2e meilleur Paris-Brest de Seine-et-Marne en 2019 ou encore 4e meilleure baguette de Seine-et-Marne en 2020. Dernièrement, nous avons eu l’idée de lancer « la baguette suspendue ».

Pourriez-vous me parler du projet« baguette suspendue » ? 

Flora avait déjà entendu parler du principe du café suspendu notamment en France et aux Etats-Unis. C’est elle qui a décidé d’utiliser le même concept mais avec les baguettes. Le principe est simple, lorsque vous venez acheter votre pain vous pouvez prendre une baguette en plus qui sera reversée aux plus démunis. De notre côté, nous mettons également une baguette de côté et reversons ainsi 2 baguettes au total. Les personnes démunies ont, à ce moment-là, deux moyens de récupérer ces baguettes suspendues : soit de venir les chercher physiquement au magasin soit tous les samedis, l’association « le 115 du particulier » viennent les chercher afin de les redistribuer. Ce projet fonctionne plutôt bien et nous avons de très bons retours de la part de nos clients.

Comment avez-vous connu Fideliance ?

Lorsque nous sommes devenus propriétaires du fonds de commerce, les vendeurs étaient chez un autre comptable mais celui-ci ne nous correspondait pas. Nous recherchions un comptable qui assure un suivi régulier et qui propose des solutions innovantes.  Nous avons eu des retours positifs de l’entreprise Fideliance et les avons contactés. Nous sommes très contents des prestations, de l’accompagnement de nos experts, Jonathan Marion et Stéphanie Mazuet qui font maintenant tous partie de notre équipe au même titre que les salariés de la boulangerie.

Que vous apporte Fideliance au quotidien ?

Un soutien, une oreille attentive et des conseils avisés ! Pour nous travailler avec Fideliance c’est une relation de partenariat à la fois intelligent et constructif.

Avez-vous des réseaux sociaux où l’on pourrait vous suivre ? 

Instagram : aufaubourgdelecluse

Facebook : Au Faubourg de L’Ecluse

Share Button
dolor. vulputate, id ultricies consectetur ipsum Aenean libero elit. risus sed Phasellus