Share Button

Après plusieurs années d’engagement en faveur de la RSE et suite à un audit réalisé par RSEVAL, le groupe Fideliance, a obtenu la labellisation LUCIE.

Label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale (RSE), l’ISO 26000, cette distinction démontre l’engagement du groupe Fideliance dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…) conformément aux principes du développement durable.

Par l’obtention de ce label, le groupe Fideliance s’engage donc dans une démarche structurante d’amélioration continue, pour devenir plus responsable.

Pour obtenir le label, un audit externe a été réalisé sur site par RSEVAL selon un référentiel aligné sur la norme internationale ISO 26000 autour de 7 thématiques centrales :

   RSE Fideliance          

Gouvernance responsable et transparence

Respect
des
individus

Qualité
de vie au travail

Protection
de l’environnement

Protection de Éthique des pratiques

Produits et services responsables

Engagement pour l’intérêt général

Un comité de labellisation indépendant composé d’experts de la RSE a ensuite attribué le label après avoir examiné le rapport de l’évaluateur et les engagements pris par le groupe Fideliance pour progresser au cours des 3 prochaines années.

En obtenant le Label LUCIE, le groupe Fideliance montre qu’il exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité.

 “Il n’est pas facile de faire la différence entre ceux qui ne font que parler de RSE et ceux qui ont un engagement réel et sérieux. C’est maintenant possible avec LUCIE !” –
ALAN FUSTEC, Président du Label LUCIE

 

« Cette labellisation est importante car elle nous donne la direction à prendre pour améliorer notre organisation et progresser. Notre objectif à terme ? Pouvoir transmettre à nos clients et au sein de notre métier, les valeurs portées par la RSE et les accompagner dans ce sens »

Jean-François COTTIN, Expert-Comptable et Commissaires aux comptes chez Fideliance, Président du Comité RSE de l’Ordre des experts-comptables d’Ile de France

Fort de ses nombreux engagements, le groupe Fideliance, a souhaité, en 2020, demander la labellisation RSE auprès de l’organisme LUCIE.

En effet, la politique de l’entreprise met l’humain au cœur d’une stratégie durable de développement. Le groupe valorise le travail et les compétences de ses équipes et souhaite créer une relation privilégiée avec les parties prenantes en mettant en avant la coopération, la communication, l’échange et la recherche de solutions. Dans le cadre de la labellisation RSE, Fideliance a ainsi impliqué ses équipes en les consultant et les sensibilisant à cette démarche.

Par ailleurs, le Groupe Fideliance participe activement au développement économique local. Du fait de son activité tout d’abord, car en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes, Fideliance contribue à la sécurité et à la performance des entreprises. Mais au-delà, les associés s’investissent dans différentes organisations patronales, syndicales, économiques ainsi qu’au sein des associations locales.

Ainsi, la labellisation RSE était une évidence pour le groupe, dont l’une des entités, Dauge Fideliance était déjà labellisé.

Share Button
et, non facilisis Aliquam ut dolor efficitur. sed venenatis, dolor. consequat.