Share Button

M Nicolas Busconi, 30 ans est le gérant du Camping des Bondons situé à La Ferté sous Jouarre (Seine et Marne).

  • Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette entreprise et son évolution jusqu’à aujourd’hui ?

Tout a démarré au château des bondons géré par mes parents depuis une quarantaine d’années. Cet établissement de charme comprend un restaurant gastronomique, des salles de séminaires et un camping. Pris par le développement et la gestion de l’hôtel, mes parents ont peu à peu délaissés le camping, dont le chiffre d’affaires baissait au fil des années.

Et pourtant, ce camping avait un réel potentiel : sur une superficie de 10 hectares, idéalement situé dans un milieu forestier, l’emplacement offre le calme et l’apaisement à seulement une heure de paris et 20mn de Disneyland. Les clients disposent d’une superficie de 200m² par mobil-home et d’espaces disponibles pour les jeux, rencontres etc..

C’est ainsi qu’à la sortie de mes études en école de commerce, j’ai décidé de reprendre les rênes de ce camping. J’ai d’abord géré pendant quelques mois le camping avec mes parents avant de créer ma propre société en décembre 2015.

  • Comment avez-vous connu Fideliance ?

J’ai rencontré Emmanuelle BERSEZ grâce à l’Association des Entreprises du Pays Fertois dont elle fait partie. Nous avons fait connaissance et discuté de mon entreprise, de ses projets. Convaincu par son expertise, j’ai changé de cabinet d’expertise comptable pour rejoindre Fideliance.

  • Que vous apporte Fideliance au quotidien ?

Du conseil ! Pour moi, un cabinet d’expertise comptable ne doit pas se contenter de saisir des lignes comptables, il doit être auprès du chef d’entreprise pour l’accompagner dans son développement. Emmanuelle BERSEZ et Sophie ROUX ont su m’apporter cet appui nécessaire pour le développement de mon activité.

  • Quels sont les projets de développement de votre société à court et à moyen terme ?

Voilà deux ans que ma société est créée. Mes premiers bilans me permettent de solliciter un premier financement auprès des banques. Je vais ainsi pouvoir entamer toute une série de travaux pour améliorer l’offre du camping : création d’un espace d’accueil, mise en place d’une signalétique, achats de nouveaux mobil-home. Par ces travaux, je pense développer une nouvelle clientèle, plus touristiques et notamment les étrangers nombreux dans la région.

Pour en savoir plus :  www.campingdesbondons.com ou 01 85 49 01 49

Share Button
23f1a2655b8e466f6ecc1767e738e2f91111111111111