Share Button

Eloise Van Der Heyden est une artiste plasticienne résidente à la galerie Catherine Putman à Paris. Elle présente ses œuvres dans de nombreuses expositions d’art en France ainsi qu’en Europe et nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

  • Pouvez-vous nous expliquer la genèse de votre entreprise et son évolution jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai étudié à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris.

Dès la sortie de mes études, j’ai créé mon activité et j’ai commencé à progressivement vendre mes œuvres. Au début, j’ai dû avoir un travail à mi-temps car le chiffre d’affaires était insuffisant pour subvenir à mes besoins. Mais après quelques années, j’ai pu quitter ce travail et me consacrer à plein temps à la création de mes œuvres.

Je travaille en mettant en place des projets, puis, je crée des événements en lien avec ces derniers. J’ai, par exemple, travaillé sur le thème de la forêt.

Mes œuvres sont variées car j’utilise des techniques très diverses : l’impression, la gravure, la céramique, la teinture, le dessin ou encore la peinture…

C’est un métier assez complet. Il faut créer et également écrire, produire, diffuser, communiquer, démarcher, publier, archiver… Cela revêt de nombreux aspects !

  • Qu’aimez-vous dans ce métier ?

J’aime ce métier parce qu’il me donne beaucoup de liberté. Je crée des œuvres au gré des mon intuition et je peux suivre et approfondir mon inspiration de manière authentique, sans me faire dominer par la rentabilité ou la productivité.

Et c’est d’ailleurs comme ça que cela fonctionne ! Les œuvres les mieux vendues sont celles sur lesquelles je ne me suis mis aucune frontière, ni aucun objectif de rendement.

  • Que vous apporte Fideliance au quotidien ?

Fideliance me permet d’avoir un cadre, une structure. Grâce à l’équipe de Fideliance, j’ai un suivi quotidien de mon activité et je me repose sur eux pour la développer. Je sais qu’en cas de difficulté, ils sauront m’alerter et m’accompagner. Ils sont un véritable soutien moral.

  • Quels sont les projets à court et à moyen terme ?

J’exposerai prochainement à la Foire du Multiple et à Bruxelles début septembre.

Pour découvrir ses œuvres :  http://eloisevanderheyden.com/

Share Button
bafa7b0d1b1e8a1ab0ae00be2e373cbdssssssssssssssssssssssssssssssss