Share Button

ESF (Entreprises du Sud Francilien) est une association créée en 1994 dont l’objectif  est de tisser un réseau entre les chefs d’entreprises du bassin économique du Grand Paris Sud et de l’agglomération de Melun Val de Seine. Ainsi, elle propose de multiples opportunités de rencontres (petits déjeuners, débats, salons) pour favoriser la mise en relation des dirigeants. Elle organise, notamment, le salon du Business Sud Francilien qui a réuni cette année près de 1 000 visiteurs !

Forte de son succès, l’association réunit aujourd’hui 240 chefs d’entreprise de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Souhaitant participer au développement économique du territoire, Fideliance est engagé dans l’association depuis de nombreuses années. Ainsi dès 2010, Alain GUILMONT, associé, s’est investi dans l’association. En 2016, Arnaud AUDO, associé en devient l’administrateur. Ce 1er mars 2018 il est élu Président pour un mandat de 2 ans. Ces derniers nous font part de leurs expériences au sein d’ESF.

« L’association ESF organise de manière régulière des moments conviviaux pour les chefs d’entreprises. Autour d’un repas ou d’un petit déjeuner, nous assistons à des conférences animées par des intervenants de qualité. De nombreux sujets sont traités : RGPD, le risque de fraude, l’export,  la communication non verbale… Toutes ces thématiques nous permettent d’approfondir nos connaissances et de les mettre en application au bénéfice de notre entreprise. Ces événements sont également l’occasion de se tisser un réseau professionnel favorable au développement. » Arnaud AUDO

 « C’est en 2010 que Fideliance a adhéré à ESF. A l’époque, l’association n’avait que 70 membres et nous pensions qu’il était important pour Fideliance de partager son savoir et savoir être au profit de ses adhérents. Depuis, ESF est passé à 240 membres et notre vision de l’association s’est concrétisée. Les rencontres entre chefs d’entreprise font disparaître l’isolement et permettent de créer un réseau d’entrepreneurs. Aujourd’hui, le territoire du Grand Paris Sud possède un réel potentiel de développement économique. Ce ne sont pas moins de 18 500 entreprises implantées sur le territoire et de nombreux sièges sociaux. Il est donc important de continuer à offrir à ces chefs d’entreprises un lieu de partages pour les aider à se développer. » Alain GUILMONT.

Share Button
1c9a4a78e8db78c92b56eb800404b3bc,,