Fideliance est un des cabinets leader de Seine et Marne. Son siège est situé au cœur de Fontainebleau dans des locaux lumineux et agréables. Attentifs à ses équipes et à la formation permanente de ses collaborateurs, Fideliance cultive une ambiance chaleureuse et familiale.

MISSION :
En tant que responsable service paies, vous serez en charge du pôle d’expertise sociale du cabinet. Vous assurerez le pilotage et le développement du portefeuille clients, ainsi que la supervision des travaux réalisés par les Techniciens de paie et de la production des missions d’expertise ou de conseil.

ACTIVITÉS :
Supervision technique et conseil en expertise sociale
• Endosse le rôle d’expert technique interne et externe sur les problématiques complexes ou pointues,
• Organise et planifie les missions d’expertise sociale : identifie les ressources, répartit les travaux entre les collaborateurs, définit et suit les plannings,
• Supervise techniquement et suit l’ensemble des missions du pôle d’expertise sociale réalisées par les collaborateurs : définit les stratégies de mise en œuvre, les outils et les méthodes à utiliser, intervient sur les dossiers complexes pour apporter une aide technique aux collaborateurs (interprétation des textes, calcul de charges, points bloquants, litiges, …),
• Apporte assistance et conseil aux clients en matière sociale, les accompagne dans les démarches complexes et dans la définition d’actions à mettre en œuvre (réalisation d’études, élaboration de documents, d’outils, …),

Management d’équipe
• Contribue au développement et à l’évaluation des collaborateurs :
– conduit et/ou analyse les entretiens d’évaluation annuelle et propose des axes de développement pour ses collaborateurs,
– détecte les besoins de formation et propose des plans de développement individuel.
• Assure une veille sociale permanente sur les sujets d’actualités, met régulièrement à jour ses connaissances,
• Diffuse l’actualité sociale auprès de ses collaborateurs, conçoit et anime des formations sur les nouveautés techniques,
• Organise et anime des réunions de pôle : transmet les informations, communique sur les indicateurs d’activité du pôle et mobilise les collaborateurs autour d’objectifs communs, favorise l’échange de bonnes pratiques.

Pilotage et développement du pôle d’expertise sociale
• Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives,
• Élabore et développe l’offre de services (notamment les missions RH) en fonction de la demande des clients et des besoins du marché,
• Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail,
• Contribue à l’optimisation du fonctionnement du pôle (évolutions organisationnelles, …),

COMPÉTENCES TRANSVERSES :
• Organisation et planification,
• Management d’une équipe,
• Sens du contact et de la relation client,
• Travail en équipe.

COMPÉTENCES TECHNIQUES :
• Connaissances en droit social (droit du travail et de la Sécurité Sociale, jurisprudence), appuyé par notre juriste en droit social,
• Connaissance des spécificités des clients (acteurs, secteur d’activité métiers, CCN…) ou droit spécifique,
• Maitrise des spécificités de la paie,
• Outils et logiciels informatiques spécifiques,
• La maîtrise de l’anglais est un plus.

FORMATION :
Initiale : Bac+3 Gestion des ressources humaines ou Paie.
Permanente : Mise à jour et développement des connaissances obligatoires.
Pas de certification requise.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@fideliance.fr

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